Musique electro dance du moment

La musique est un moyen puissant de communiquer et partager différentes sensations. Elle peut inspirer de la tristesse, de la joie du bonheur, et tant d’autres choses encore.

Mais encore, la beauté de la musique vient du fait qu’elle soit étonnamment diversifiée. On compte effectivement plusieurs genres musicaux, tous susceptibles de vous plaire ou pas, en fonction de vos goûts et votre tendance.

Parmi les genres plus écoutés en ce moment : la musique électro ! Nous vous dévoilons d’ailleurs à travers cet article la liste des musiques électro du moment afin de vous aider à renflouer votre playlist à coups de morceaux tous plus énergisants les uns que les autres.

La musique électro, un style bien à part

On parle de musique électronique, car cette dernière est influencée par la boite à rythme, largement utilisée pour ce style-là. Celle-ci est surtout connue pour être saccadée, robotique, voire carrément machiniste. Son « beat » très particulier est ponctué par l’utilisation de quelques mots, même si la dominance principale reste celle de l’instrument plutôt que des paroles.

Elle commence à être répandue dès les années 1980, même si on estime que sa première apparition fut en 1970. Elle devient au-fur-et-à-mesure une branche déviée du « hip hop », et se divise elle-même en plusieurs sous catégories, parmi elles le clash ou encore le house.

La musique électro du moment

Nous vous dévoilons désormais un top 10 des titres électro dance les plus écoutés cette semaine. Cette liste comprend des artistes divers et variés, et des styles plutôt différents. Il y a donc fort à parier que vous y trouviez votre bonheur si vous piochez dedans ! N’hésitez pas à écouter la totalité des morceaux pour vous faire une idée plus précise. Peut-être convergerez-vous en trouvant ces chansons-là particulièrement bonnes, mais peut-être divergerez-vous également quant à cette sélection.

  • Say My Name de Bebe Rexa. La chanteuse a su combiner sa voix douce à celle d’autres DJ, de quoi donner un son mélodieux et énergisant.
  • Giant de Calvin Harris. Qui de mieux que Calvin Harris pour sortir un titre d’électro qui se hisse en deuxième position ?
  • Gam Gam, de Manik.
  • Flames de David Guetta. Autre pro de la musique électro, on retrouve comme un air de Titanium qui a bercé les années 2009 et 2010.
  • Cloches de Worakls.
  • Giant de Calvin Harris. Second titre de l’artiste qui vient se positionner en sixième position dans ce top.
  • The sea de Morcheeba.
  • Faded d’Alan Walker. Une voix douce, des paroles jolies et pleines de sens, ainsi qu’un son très intéressant.
  • Are you lonely d’Alan Walker. Encore une seconde musique de ce chanteur qui n’a pas fini de nous étonner.
  • Way beyond de Morcheeba. Second titre également de Morcheeba qui gagne à être découvert !

Nous clôturons ce top avec des artistes connus, d’autres qui le sont beaucoup moins. Néanmoins, le résultat est très intéressant et la playlist est vraiment chouette pour les fans d’électro novices comme confirmés, qui y trouveront certainement leur bonheur.

Vous aimeriez peut-être lire...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

×