Quel style adopter pour de l’electro dance

De plus en plus à la mode, l’électro fascine les jeunes qui sont des milliers à se ruer sur les concerts dans les boites de nuit. Néanmoins, le respect du code vestimentaire est de mise lorsqu’on souhaite impressionner ses amis et arborer le style qu’il faut pour bien montrer qu’on est un fan inconditionnel de la musique électronique. On vous dit à travers cet article les différentes techniques et astuces afin de paraître à votre avantage !

La musique électro, pas si nouvelle que ça ?

L’électro est une musique apparue dès les années 1950. C’est une musique où le synthétiseur est très utilisé, et où le son musical prime généralement sur les paroles, davantage mises en retrait par rapport à d’autres genres. La musique est générée par des appareils électroniques et se divise elle-même en plusieurs sous catégories.

La tenue idéale à adopter

Voici à présent le vif du sujet. Pour une soirée électro, il est préférable d’opter pour des vêtements qui soient confortable. La musique étant particulièrement dynamique, il serait préférable de porter un ensemble qui vous permette de vous mouvoir en toute liberté.

L’idéal donc pour mesdemoiselles est de laisser tomber les escarpins et de choisir une paire de baskets plates. Il serait également judicieux de s’habiller avec un t-shirt fin sur lequel on rajoutera une veste stylée et confortable. Pailletée serait l’idéal !

Enfin, on rajoute un jean ample du style « boyfriend ». On se passera donc volontiers du fameux slim !

Si vous souhaitez opter pour autre chose, sachez que le cuir peut également être conseillé. Il est élégant, sobre, et donne un style androgyne pour les filles qui préfèrent le porter pour une soirée électro. Il correspond en tout cas parfaitement à ce style de musique.

Place maintenant aux accessoires. Voici une liste non-exhaustive dans la liste à puces ci-dessous.

  • Les bracelets. Il peut s’agir de quelque chose d’ornemental, ou encore de bracelets en or ou en argent. Les garçons peuvent quant à eux opter pour des gourmettes en argent sur leurs poignets.
  • Les boucles d’oreilles. Que ce soit pour hommes ou pour femmes.
  • Les chaînes. En or et en argent, idéales pour le style électro.
  • Le port des sac-à-dos ou des sacs bananes.

Voilà donc toutes les cartes en mains pour passer crème lors d’une soirée électro.

Vous aimeriez peut-être lire...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

×