Qu’est-ce que l’electro-house music

L’electro house est un style de musique, un style inspiré par d’autres genres comme l’electro, la pop, la tech house et pleins d’autres. Il existe également ce qu’on nomme la house progressive, qui est presque similaire à l’electro house.

La véritable musique électro a fait son apparition durant les années 80. Ce style était plutôt inspiré du hip-hop et du funk, mais aujourd’hui, il existe deux catégories principales de l’électro et qui sont l’electro house et l’electro dubstep.

C’est un style de musique qui utilise comme instrument les synthétiseurs. L’electro house devient de plus en plus populaire à travers le monde et s’écoute par plus de gens au fil du temps. Nous allons vous parler des genres de base de l’electro house.

L’Electro musique

Ce style est apparu vers les années 1980 suite au style disco. Les premiers compositeurs faisaient en sorte de trouver des sons qui différent à proposer à leurs auditeurs et fans. Ils étaient en quête de rythme et de mouvement. Suite à cela a été créé le premier instrument synthétiseur, par l’ingénieur Berckley en Amérique.

Ensuite, l’electro est devenu de plus en plus perçante dans le monde de la musique avec l’apparition des dérivés de ce genre, comme :

  • Le Hip Hop
  • L’electro Bougie
  • L’Electro House
  • Ou encore, la House.

De nos jours, le mot electro est employé dans divers autres styles comme l’elecro pop ou l’electro rock, qui sont des genres de musiques utilisant des instruments rythmiques numériques.

La House musique

Un genre qui se dérive de l’électo apparu dans les années 80 à Chicago. C’est un genre avec un rythme réduit et un style se rapprochant du funk. La house n’est plus d’actualité à présent, suite à son évolution et sa transformation au fil des années. Il y a eu une apparition de multitudes de sous-genres de la house, comme :

  • La Deep House
  • L’Acide House
  • Le Garage House
  • L’Electo Swing
  • La Hip House et la Disco House

En France, la House a surgi vers les années 90.

La musique Acid House

Ce style est un sous-genre de la house et une version plus ancienne de la Trance. La musique Acid House est apparue en premier lieu à Chicago dans les années 80. C’est un genre de musique créé en utilisant le synthétiseur séquenceur nommé Rolan TB-303. Ce style a fait son buzz en premier lieu en Europe, plus particulièrement en Angleterre.

Electro musiqueLa Techno musique

C’est un style mélangé entre de la House et de l’Electro, qui propose des sons rythmiques et dynamiques, dans le but de faire danser son public. La techno est aussi influencée par la soul et le garage rock. Ce genre se définit par des morceaux de musiques instrumentales en diffusant des sons en boucle, pendant un enchaînement assez long et synchronisé. Elle propose plusieurs sous-genres comme : l’Acide techno, la Tech House, la Techno Minimale ou encore l’Ambient Techno.

Voilà en résumé la définition du style musical électro house, ainsi que les sous-genres principaux de celui-ci. Nous espérons que cela vous a permis de voir un peu plus clair sur la différence des multiples genres existants.

Vous aimeriez peut-être lire...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

×