Les meilleurs groupes de musique electro

La musique électronique est un style de musique très apprécié par une grande catégorie de personnes. Il est apparu dans les années 1950, et s’est développé de plus en plus dans les générations diverses. Cette musique se joue grâce à des instruments spécifiques, comme à titre d’exemple le clavier synthétique.

De nos jours, divers artistes sont apparus et ont réussi à faire le buzz, comme par exemple :

  • Kelly Lee Owens ;
  • Jlin ;
  • Perc ;
  • Maud Geffray et NSDOS ;
  • Arca.

Et plein d’autres artistes avec différents albums, tous aussi bien que les autres. Nous avons donc, dans cet article, établi une liste des meilleurs groupes de musique electro du moment.

Arca

Arca est un groupe de musique électronique venu tout droit du Vénézuéla. Ils ont sorti deux albums de musique 100% électronique. Mais le compositeur ne s’arrête pas là, il décide donc de mettre sa voix dans les compositions qui suivent pour la première fois. Sa musique apporte de l’intimité, de la mélancolie et de la tragédie. Sa voix apporte un coté fragile à la composition, ce qui rend le contraste plus que parfait.

C’est donc parmi les compositions qui marquent les amoureux de la musique électronique.

Maud Geffrays

Son album regroupe 12 compositions très harmonieuses et inspirantes. D’après la compositrice, les morceaux ont été inspirés de son voyage en Finlande.

Ses compositions différent les unes par rapport aux autres de part leurs sens et leur façon unique de transporter les gens qui les écoutent. Nous citons quelques-uns de ses titres comme :

  • Voices from the sky ;
  • High Side ;
  • In your eyes.

Kelly Lee Owens

Ce n’est pas croyable, mais ce n’est que son premier album. Kelly Lee Owens fait son apparition avec un LP époustouflant qui regroupe un style à la fois house, techno mais aussi ambiant, avec additionné à tout cela une voix ayant un aspect imaginaire tout à fait fantastique.

Cet artiste d’origine galloise a interprété cette composition grâce à des sons enregistrés par ses soins lors de son quotidien. Durant son interview, elle a bien dit et expliqué que ce sont des sons d’ascenseur, d’essuie glace et autres sons différents qu’elle a transformé en beats totalement sublimes et artistiques.

Nathan Fake

Ce producteur anglais avec son groupe de musique a été inspiré après quelques années d’absence dans le monde de la musique, depuis son album final Stean Days, grâce à un synthé Korg Prophecy. Un instrument assez moindre et pas cher lui a donc permis de créer un album avec une émotion très puissante et captivante.

Il existe néanmoins plein d’autres groupes de musique électronique qui proposent des morceaux impressionnants et très réussis, comme par exemple NSDOS avec des sons transportant aux aspects de découverte et d’exploration, avec des intros trompeuses qui se poursuivent par des sons beaucoup plus forts.

Nous citons également un autre groupe aussi bien que les précédents qui est Kingdom. Ce groupe propose des sons purement électroniques mélangés à des interprétations RNB, comme à titre d’exemple le titre Nothin avec Syd, What is love avec SZA ou bien Breathless avec Shacar.

Perc est constamment inspiré par la politique de son pays qu’est l’Angleterre pour composer ses morceaux, qui reflètent sa vision des choses vis-à-vis de son pays. Avec son troisième album, Bitter Music, il continue à briller avec son style techno très apprécié.

Actress présente son cinquième album qui est le plus mouvementé de sa carrière, avec des détails assez merveilleux au style techno funky.

Voilà pour conclure une petite sélection de quelques groupes de musique électronique qui pourra vous aider à remplir votre playlist, surtout si vous êtes un amoureux de musique électronique ou que vous souhaitez commencer à en écouter.

Vous aimeriez peut-être lire...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

×